eeepc

 TABLETTES, NETBOOKS & ULTRABOOKS

 

Les mini-PC mobiles du genre Netbooks, Ultrabooks, et depuis peu les Tablettes tactiles, sont rapidement devenus des machines idéales pour tous ceux qui se déplacent souvent et veulent pouvoir utiliser leurs logiciels où qu'ils se trouvent.

Si vous êtes intéressés par l'achat de ce type de matériel (que vous pouvez trouver un peu partout dans le commerce), voici des informations importantes.

Tout d'abord, les modèles sont équipés de différents systèmes d'exploitation : Linux, Windows, iOS... En ce qui concerne nos programmes, il est impératif d'utiliser Windows (n'achetez pas de PC ou tablette fonctionnant avec Linux, Android ou autre). Pour les tablettes tactiles fonctionnant avec Windows 10 ou 8, par exemple la tablette "Surface" de Microsoft, il faut même être plus précis : seul le système Windows complet (x86 classique, Pro ou Entreprise) permet de faire fonctionner nos logiciels, donc pas le système Windows 10 S ou Windows 8 RT, qui ne sont pas capable d'exécuter des programmes autres que ceux disponibles sur le Windows Store, et encore moins le système Windows Phone, qui n'est prévu que pour les téléphones. 

Ensuite, la taille d'écran a son importance. Plus il est petit, plus le PC est léger, mais les thèmes astrologiques seront moins lisibles sur un écran 7 pouces par rapport à un 10 ou 12 pouces. A vous donc de choisir en fonction de votre principal critère : mobilité ou confort de lecture à l'écran. Notez aussi que la taille du clavier (physique ou tactile) ne rend pas ces machines adaptées à la saisie de longs textes.

Ces mini-PC n'ont pas de lecteur de cédérom. Cela implique d'autres modes d'installation pour nos logiciels.
-- La première solution, la plus courante et pratique, est de télécharger le programme que vous avez acheté via la rubrique Téléchargements de notre site. 
-- La deuxième solution, si vous avez reçu votre programme sur cédérom, est d'utiliser un ordinateur normal pour copier le contenu du CD sur une clé USB, puis de brancher ensuite cette clé sur votre mini-PC et faire l'installation à partir d'elle. Cette manipulation demande un minimum de connaissances informatiques, donc faites-vous aider si nécessaire, car nous ne fournissons aucune assistance concernant l'installation de nos programmes sur ces machines.

Après installation, l'utilisation du programme est absolument identique que pour un PC normal. La différence portera essentiellement sur l'affichage à l'écran des cartes.

Nous vous rappelons que si vous désirez utiliser vos programmes sur plusieurs PC (portable, tactile, etc.), une solution multiposte est nécessaire.