Ceci est la réédition, en deux volumes, d'un ouvrage remuant, que certains ont pu qualifier de "coup de revolver au milieu d'une séance de méditation". Le regard résolument décalé que Jacques Sourmail, mathématicien et occultiste, pose sur la politique et sur l'histoire inquiètera ou ravira, selon les consciences, mais ne pourra laisser personne indifférent.
Les allées souterraines de l'histoire, le jeu des forces occultes en action, la main invisible de la Providence, la force des courants religieux qui mènent à l'initiation collective : toutes ces clés sont contenues dans l'Initiation à la politique ésotérique, livre majeur et inclassable.
Ce premier volume est consacré au Monde Islamique et à la Russie. Il est suivi d'un deuxième volume, présenté ci-après.
L'auteur : le regard résolument décalé que Jacques Sourmail pose sur la politique et sur l'histoire inquiète ou ravit, selon les consciences, mais ne peut laisser indifférent. Normalien, agrégé de mathématiques, Jacques Sourmail possède une longue expérience de l'enseignement universitaire. Nourri dans sa jeunesse de lettres anciennes, il s'est tourné très tôt vers les traditions et les sciences de l'esprit. Un long séjour en Inde lui a permis d'approfondir le sanscrit et de pratiquer certaines formes de yoga. Depuis près d'un quart de siècle, il se consacre à l'enseignement spirituel. Il est en outre l'un des fondateurs du "G7 ésotérique" qui, depuis maintenant une quinzaine d'années, regroupe des mouvements spirituels à travers le monde.
Extraits de l'ouvrage : Sommaire et quelques pages du livre
Caractéristiques : 276 pages - Format 15 x 21 cm - ISBN 2-910049-51-5